Soif de grands Espaces ?

Catégorie : Je Voyage

Canada

Il n’y a pas que le Québec, au Canada ! A dix heures de vol de la France, Les Rocheuses vous couperont le souffle.

Nos meilleurs bons plans .
Far West et chemises de bûcheron :
Pour se plonger directement dans l’ambiance, dès l’atterrissage à Calgary (Alberta), faites un petit détour en ville car elle accueillera la Coupe du monde des cow-boys début juillet, où il est de bon ton de porter santiags et chemise à carreaux. Puis filez au parc national de Banff (A 1h30 de route) pour découvrir une succession de lacs et de forêts nichés dans les Rocheuses canadiennes.
Au lac Louise, profitez d’une baignade dans les sources d’eaux chaudes naturelles, les Banff Upper Hot Springs. Ensuie, offrez-vous une fondue à la truffe noire dans l’un des restaurants du Fairmont Chateau Lake Louise, le Walliser Stube, hôtel qui a ispiré Kubrick pour le décor de
Shining.
* Fairmont.com

Animaux sauvages en liberté :
Impressionnants orignaux, caribous, petits ours bruns… Pour les observer dans leur milieu naturel, à 240 km du Lac Louise, prenez la direction de Jasper National Park en empruntant la route des glaciers.
Une fois sur place , optez pour l’un des hôtels ou chambres d’hôtes qui sont installés au milieu du parc, où les wapitis s’aventurent jusqu’à votre porte.
Entre Jasper et Kamloops (Colombie-Britannique), faites une croisière d’une heure sur la rivière Thompson à bord d’un jet boat pour voir les grizzlis.
* RiverSafari

Les Rocheuses, la traversée fantastique :
Autre ambiance vers Jasper, au Columbia Icefield Tours & Glacier Adventure, pour explorer le glacier Athabasca en snocoach, sorte de gros bus avec ExploreRockies.
De là, vous pouvez rejoindre Vancouver en voiture.
Sinon embarquez à bord du Rocky Mountaineer, un train mythique, pour profiter du paysage.
* Rockymountaineer
Vancouver, la pépite de l’Ouest :
Au pied des montagnes et au bord du Pacifique, la verte Vancouver se visite à pied ou à vélo (Spokesbicyclerentals).Ne manquez pas le quartier chinois.
Les gourmands réserveront une table au Oru, la cantine du crooner Michael Bublé, où les plats sont élaborés à partir de produits de saison et de la ferme .

Articles similaires