Tamarindo, une ville idyllique pour faire des vacances au Costa Rica

Catégorie : Je Voyage

Situé entre les deux grands continents américains, le Costa Rica est un véritable paradis tropical du fait de sa végétation verdoyante, ses plages de sable fin ainsi que ses mers turquoise. Lors de votre voyage dans ce pays, vous pouvez faire des vacances dans la ville de Tamarindo et profiter d’un séjour calme et relaxant.

La plage de Tamarindo, un lieu aux multiples activités

Pour la plupart des voyageurs, les vacances sont les moments tant attendus pour profiter pleinement du soleil et sentir la douce brise du vent de la mer. Durant votre séjour à Tamarindo, passer un instant à la plage de cette ville serait une bonne idée pour se détendre et oublier le stress du quotidien. Cette station balnéaire est d’une beauté remarquable en raison de son immensité et de la clarté du sable. Elle vous propose de nombreuses activités. Vous pouvez, par exemple, vous baigner et vous amuser avec vos amis ou votre famille. Évitez seulement de nager près des estuaires au risque d’être emporté par le courant. Si vous êtes un amateur de surf, vous trouverez votre bonheur sur cette plage. Il y a également d’autres sports nautiques comme la planche à voile, le jet ski, etc.

La Playa de Langosta, une plage calme et pittoresque

Au cours de votre séjour dans la charmante ville de Tamarindo, vous avez l’occasion de découvrir la Playa de Langosta. Celle-ci est un endroit paisible et sauvage. Elle est moins fréquentée et plus petite par rapport à la plage de Tamarindo. Située à quelques kilomètres de cette dernière, cette station balnéaire est idéale pour ceux qui préfèrent la tranquillité durant leur voyage Costa Rica. Vous pouvez, entre autres, vous y détendre calmement et faire du bronzage sans que vous soyez dérangé par des touristes bruyants. Le bord de ce lieu est composé de rochers pittoresques, parfait pour se balader et explorer des bassins de marée. Si vous souhaitez vivre des sensations fortes, vous avez la possibilité de pratiquer du surf sur de grosses et rapides vagues.

Les activités à faire lors d’un séjour dans la ville de Tamarindo

Outre la plage, il y a d’autres activités palpitantes à effectuer durant votre séjour dans la ville de Tamarindo. Vous pouvez, par exemple, faire une croisière en voilier. Celle-ci vous permet de contempler différentes espèces de poissons comme des dauphins ou des exocets. Il est également possible de vous balader à travers des forêts sèches à bord d’un quad ou à dos de cheval. Mis à part cela, il est faisable de pratiquer du kayak dans l’estuaire de Tamarindo. Au cours de votre périple dans ce dernier, vous verrez de nombreux types de mangroves qui représentent un écosystème parfait pour toute sorte d’animaux telles que des mammifères, des amphibiens, des oiseaux, etc.

Articles similaires