Un animal de compagnie, une idée cadeau enfant originale

Catégorie : Cadeaux

Oiseaux, poissons, chiens, chats… Un animal de compagnie est bien plaisant. Il permet aux enfants de développer une relation affectueuse et d’avoir une compagnie pour ne pas s’ennuyer à la maison.

L’animal de compagnie à offrir à son enfant

Avant d’offrir une petite boule de poils à votre enfant, il faut savoir à quoi s’attendre. Si vous comptez adopter un chien, n’oubliez pas que l’espérance de vie de cet animal n’excède pas les 13 ans. Mis à part cela, vous ne pouvez pas le laisser seul à la maison durant vos vacances en famille ou vos déplacements professionnels. En effet, votre chien aura besoin d’au moins une heure de promenade par jour, voir plus. Par ailleurs, la taille de l’animal domestique que vous allez donner à votre princesse ou à votre prince dépendra de votre type de logement. Si vous occupez un appartement, les chiens les plus petits et les plus calmes vous conviendront sûrement. Quant aux plus grands ou aux plus actifs, il leur faut une maison avec un jardin.

Le chat, un animal indépendant et affectueux

Si votre chérubin est turbulent, vous pouvez lui offrir un chat comme cadeau enfant. En effet, cet animal domestique a l’avantage d’être plus indépendant que le chien. Dans une maison avec jardin, il peut sauter, courir ou encore chasser. Dans un appartement, il jouera à des jouets pour chat et amusera votre lutin lorsque son animal de compagnie montera et descendra de son arbre. Côté budget, vous trouverez assez facilement un chat à adopter gratuitement. Si vous voulez un chat de race, il faut dépenser au moins 1 000 €.

Le cochon d’Inde, un animal tendre et interactif

Le cochon d’Inde, bien qu’il soit affectueux, ne convient pas aux plus jeunes enfants. Mais, il peut être offert à un petit garçon ou une petite fille de 10 ans et plus. À partir de cet âge, votre chérubin aura la capacité d’élever cet animal de compagnie. Ce dernier le responsabilisera. Votre enfant apprendra à s’occuper du cochon d’Inde, en lui donnant à manger et en le lavant. Outre cela, cette petite boule de poils est structurante, car il aide à être calme et concentré. En effet, ces caractères sont à adopter quand on veut caresser ou tenir un cochon d’Inde dans ses bras.

 

 

Articles similaires