Voyager en Argentine pour admirer toute sa splendeur

Catégorie : Je Voyage

L’Argentine a de quoi faire rêver les voyageurs. En effet, on y trouve de belles villes, des cascades spectaculaires, des glaciers colossaux, des montagnes impressionnantes et bien d’autres merveilles touristiques. Que ce soit pour un séjour familial, en groupe ou en solo, passer quelque temps dans cette contrée vous permet de vivre un véritable moment d’aventure et de découverte.

Réaliser une escapade dans le parc national d’Iguazú

Vous voulez faire une excursion en famille ou avec vos amis lors de votre séjour Argentine ? Le parc national d’Iguazú est une destination de choix. Située à environ une heure de route de la ville de Foz do Iguaçu, cette aire protégée est un lieu parfait pour profiter d’un moment agréable et tranquille. Cette zone de conservation possède également un attrait touristique passionnant, notamment les chutes d’Iguazú. Ces dernières sont en réalité un ensemble de 275 cascades, dont l’une d’entre elles s’élève jusqu’à 80 m de haut. Des passerelles en bois ont été aménagées pour que vous puissiez les observer de près. Depuis ces genres de pont, vous aurez une vue imprenable sur les chutes et les millions de litres d’eau qui se déversent par seconde, formant un spectacle surprenant.

Séjourner à Buenos Aires, la ville européenne de l’Argentine

Lors de votre séjour Argentine, vous avez l’occasion de découvrir la ville de Buenos Aires. Celle-ci est fascinante de par ses bâtiments à l’architecture européenne. Durant votre périple dans cette grande municipalité, vous pouvez effectuer plusieurs activités hors du commun. Passez, par exemple, un instant dans une milonga pour voir des groupes de personnes qui dansent le tango, le tout dans une ambiance festive. Mis à part regarder tout ce genre de spectacle, il est également possible d’y prendre part. Par ailleurs, si vous préférez contempler la splendeur de Buenos Aires, il serait intéressant de faire une promenade à vélo. Avec ses moyens de transport, visitez, entre autres, le quartier de La Boca. Vous y trouverez de belles maisons multicolores le long de la rue Caminito.

Visiter le glacier Perito Moreno

Le glacier Perito Moreno est un site touristique exceptionnel à découvrir le temps d’un séjour Argentine. Situé dans la province de Santa Cruz, il est impressionnant de par sa grande taille. En effet, il a une surface de 250 km² et ressemble à un glaçon géant. Afin d’admirer de près cette merveille naturelle, vous pouvez faire un tour en bateau sur le lac Argentino. Depuis votre embarcation, contemplez le long front glaciaire qui présente une couleur bleue magnifique. Il est probable que, pendant votre navigation, vous verrez d’énormes blocs de glace qui s’effondrent dans le lac par vêlage. Mis à part effectuer une croisière, il est aussi possible de randonner sur le glacier Perito Moreno. En vous promenant sur ce dernier, vous trouverez des tunnels, des crevasses, des étangs ou même des rivières. Il est à noter que pour réaliser cette activité, il vous suffit d’avoir une bonne condition physique.

Articles similaires