Xbox One, le futur du jeu vidéo

Catégorie : Je Suis Connecté

crackdown_xbox-one

Alors que le plus grand salon mondial de jeux vidéo , l’ E3 , se déroulera à Los Angeles du 11 au 13 juin, voici un test de la dernière console de Microsoft : la Xbox One.

Au-delà des graphismes, forcément bien plus beaux que ceux des machines actuelle, la Xbox One se positionne comme étant le centre des divertissements familiaux sur la télévision.

Ainsi, cette console, qui intégrera aussi un lecteur Blu-ray, sera capable de reconnaître le membre du foyer qui se trouve devant l’écran afin de lui proposer des contenus adaptés, qu’il s’agisse de chaînes de télévision , de vidéos à la demande ou , bien sûr, des jeux.

Cette reconnaissance individuelle , faciale et vocale, est obtenue grâce à l caméra Kinect, grandement améliorée, et qui sera désormais incluse lors de l’achat de la console. Un accessoire qui, dorénavant , fonctionne même dans le noir, peut capter six personnes simultanément et détecter les battements de cœur à distance.

On peut alors imaginer des programmes d’entraînement physique vraiment aboutis. Une véritable petite merveille de technologie qui permettra aussi de dialoguer avec ses amis ou sa famille en haue définition, grâce au logiciel Skype intégré.

Il sera également possible d’organiser des vidéoconférences… out en regardant un programme télé sur une partie de l’écran.

Cette Xbox One sait se montrer très séduisante mais on peut regretter qu’elle ne soit pas compatible avec les jeux de la Xbox 360, machine qu’il faudra donc conserver, si on veut continuer à profiter de sa collection d’anciens jeux.

Articles similaires