3 belles chutes d’eau à admirer dans l’Ouest américain

3 belles chutes d’eau à admirer dans l’Ouest américain

Les États-Unis sont un pays qui regorge de joyaux naturels. Il abrite entre autres des chutes d’eau qui sont toutes aussi remarquables les unes que les autres et qui se trouvent au cœur de paysages paisibles. Dans cet article, vous allez surtout découvrir l’Ouest américain et ses cascades qui valent le détour. Il y a par exemple celles du parc Yosemite, celles d’Alamere et celles de la rivière Little Colorado.

Les chutes d’eau du parc national de Yosemite

Le parc national de Yosemite est un parc en Californie, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous souhaitez le rejoindre, il est situé dans les montagnes de la Sierra Nevada. Il compte des chutes d’eau torrentielles parmi les plus hautes et les plus vertigineuses du monde. Ce sont trois ensembles de chutes d’eau, offrant un dénivelé de plus de 740 mètres. La section la plus longue est Upper Yosemite Fall qui plonge sur 430 mètres environ.

À part cela, les chutes se trouvent dans un cadre idyllique et majestueux. N’oubliez donc pas votre appareil photo/vidéo. Le meilleur moment pour admirer ces merveilles de Yosemite est au printemps, de mai à juin, à la fonte des glaciers et des neiges d’altitude. Tant que vous êtes dans le parc, profitez-en aussi pour découvrir les autres chutes populaires du parc. Il y a par exemple la chute Bridalveil avec ses 189 mètres.

Les cascades d’Alamere

Toujours en Californie, rejoignez également les cascades d’Alamere. Elles sont situées dans la réserve naturelle du rivage national de Point Reyes, au sud de la plage de Wildcat, dans le comté de Marin. Elles peuvent être atteintes en suivant le sentier côtier depuis le Palomarin Trailhead ou le sentier de Five Brooks. Alamere est en fait une suite de 3 cascades différentes, qui varient entre 6 et 9 mètres de haut. Tombant sur des rochers et se déversant sur la plage, elles ont la particularité de se jeter directement dans l’océan.

Sachez que sur le site, il faut éviter de faire du bruit pour pouvoir profiter des sons naturels. À part cela, n’oubliez pas d’apporter assez de nourriture et d’eau, car vous ne pourrez pas vous ravitailler dans les environs. Cependant, veillez à la propreté des lieux. En tout cas, il n’y a rien de mieux que de contacter une agence de voyages qui propose des voyages personnalisés. Pour profiter des itinéraires haut de gamme dans l’Ouest américain, choisissez par exemple de partir avec USA Marco Vasco.

Les cascades de la rivière Little Colorado

Les cascades de la rivière Little Colorado se trouvent au sud-ouest du territoire de la Nation Navajo, en Arizona. Elles font une hauteur de près de 55 mètres et sont composées de nombreuses terrasses larges. Tout comme les chutes de Yosemite, celles-ci sont impressionnantes vers la fin du printemps, lorsque neiges et glaces fondent et lorsqu’il y a de fortes pluies. À ce moment-là, ces chutes produisent un bruit rugissant accompagné d’un effet visuel saisissant.

Elles sont particulièrement connues pour leur écoulement boueux. Elles prennent la couleur du chocolat parce que l’eau ramasse le sable et l’argile du Painted Desert. En tout cas, ces chutes de boue sont un spectacle à voir. Pour information, la zone est assez éloignée et accidentée. Il est donc recommandé de venir en 4×4 et d’apporter de la nourriture et de l’eau avec vous. Que faire sur place ? Prendre des photos, ou encore marcher le long de la rivière.

1